Recette de Assidet boufriwa

Recette de Assidet boufriwa

Ingrédients:

Pour la crème aux noisettes:
500 gr de noisettes
280 gr de sucre
170 gr de farine
1L650 de lait entier
10 cl d'eau de géranium ou d'eau de rose
Pour la crème pâtissière
1L de lait entier
7 CS de sucre
4 CS de maïzena bien bombée
4 jaunes d'oeufs
10 cl d'eau de géranium ou d'eau de rose
Pour la décoration de l'"assida":
Des fruits secs: un peu d'amandes, de noix, noisettes, pistaches et pignons; émondés, bien nettoyés et légèrement grillés.




Préparation :

Préparer les noisettes, les griller jusqu'à ce qu'ils soient d'une belle couleur ambrée, les laisser refroidir et les éplucher.
Mixer les noisettes très finement le plus finement possible.
Diluer la farine et la pâte de noisettes dans le lait, vous pouvez le faire quelques heures en avance pour laisser le temps au lait de bien infuser de l'arôme des noisettes,(Vous pouvez utiliser un pied mixeur pour bien mélanger le lait et la pâte de noisettes)
Ensuite passer le mélange au chinois ou à travers une tuile fine ou un bas en voile propre, presser bien la pâte pour bien extraire tout l'arôme des noisettes.
Mettre sur feu doux moyen tout en continuant de mélanger, et continuer à touiller sans relâche sans oublier les petits coins de la casserole, dès que ça commence à prendre ajouter le sucre,
dès qu'elle commence à bouillir ajouter l'eau de géranium, laisser bouillir quelques secondes, ça aide en quelque sorte à stériliser la crème et elle se garde mieux; si jamais y'a des grumeaux deux solutions: repasser la crème au chinois ou essayer le pied mixeur;

retirer du feu et verser dans les coupelles propres et surtout bien essuyées, jusqu'à à peu près un centimètre du bord, laisser refroidir le temps de réaliser la crème pâtissière.
Mélanger ensemble le lait, les jaunes d'œufs, la maïzena, le sucre, bien fouetter, passer au chinois pour enlever les petites traces des blancs d'œufs, ceci reste facultatif!
mettre sur feu doux à moyen, et mélanger doucement, jusqu'à ébullition, ajouter l'eau de géranium et laisser bouillir pareil quelques secondes,
retirer la crème du feu, verser la au-dessus de la crème aux noisettes, laisser refroidir.







loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News