Bricks à la Viande et à l'Oeuf

Bricks à la Viande et à l'Oeuf
Qui dit Brick dit Ramadan !! Aujourd'hui je vous propose une petite recette de Bricks à la viande pour se souvenir un tout petit peu de l'odeur de RAMADAN
Ingrédients pour 6 bricks:

- 6 feuilles de brick
- 250 g de viande haché
- 100 g d'emmental coupe en petits des
- 2 pommes de terre moyennes
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 6 œufs
- 1 bonne pincée d'origan et de basilic séchés
- Sel, poivre
- Huile de cuisson

Préparation

Peler l'ail, les pommes de terre et les oignons.
Les faire cuire a l'huile ensemble pendant une vingtaine de minutes. Les pommes de terre doivent être fondantes. Saler et poivrer et rajouter estragon et basilic. Mélanger et sortir du feu.
Mettre la viande hachée dans un saladier et rajouter le fromage coupe en petits dés (ou rappée). Saler et poivrer et mélanger avec les doigts.
Rajouter ensuite les pommes de terre-oignons a la viande et former une farce dans laquelle les ingrédients sont régulièrement repartis.
Disposer une feuille de brick devant soit. Y déposer une petite quantité de farce a la viande et pommes de terre en cercle au milieu de la feuille. On obtient comme un petit nid de farce dans lequel on casse l’œuf - qui de cette façon ne se répand pas partout.
Replier la feuille de brick en joli petit pannequet. Et faire cuire a la poêle sur feu doux de façon a ce que la viande soit saisie et que le jaune d’œuf soit encore coulant.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News