Comment préparer le lablabi ?

Voilà "le fameux lablabi" qui est un plat typiquement Tunisien à base de pois chiches, c'est aussi le roi des plats rapides bas-prix réchauffant et très nutritif , les jours ou il fait très froid, les petits restos ne servent que le "lablabi"ou presque il est servit à longueur de journée et manger par toutes catégories de gens riches ou pauvres.

Pour une à deux personnes :
1/2 ou 1/4 de pain de la veille ou même de 2 à trois jours
100 de pois-chiches tremper
1 c à s d' Harissa maison:
une à deux gousse d'ail pilée
1 c às de cumin
10 cl d'huile d'olive
un à deux oeufs coulants
du thon ,sel
un filet de vinaigre ou jus de citron
Préparation
après avoir trempez les pois-chiches une nuit ,les cuire dans deux litres d'eau dans une cocotte ,entre temps émiettez le pain suivant votre appétit dans un récipient assez profond dans-lequel vous mangerez ,arosez de l'eau des pois-chiches jusqu'à bien le tremper( pas trop quand même) déposer les pois-chiches, arrosez d'arissa que vous aurez diluer dans une louche d'eau de css. l'ail le cumin, le sel au choix le thon l'oeuf que vous aurez ébouillantez dans l'eau 2à3 mn il faut pas qu'il soit dur ,le casser pr dessus le mélange ,arrosez d'un filet d'huile et d'un peu de vinaigre ou jus de citron , et c'est comme ça qu'il est servit accompagner le d'huile d'olive si vous voulez mélangez bien le tout et bonne-appétit



لبلابي

المقادير:
لبلابي تونسي
500غ حمص بايت (ليس ناضج)
5 جبات ثوم مفروم
50غ هريسة
1 كوب صغير زيتون
1ملعقة كيرة كمون
1 ليمون

ملح وفلفل اسود
150 غ (تن) تونة
2 بيض
طريقة تحضير اللبلابي:

قبل طبخ اللبلابي بليلة ينقع الحمص في الماء لمدة ليلة في لترين من الماء. ثم نغطيه في لترين من الماء و نتركه على النار حتى ينضج.
عندما يصبح الحمص طريا نضيف الثوم، الكمون، الهريسة، الملح و نتركه على النار لمدة 15 دقيقة
نسكب اللبلابي في زبدية و نضيف اليه قطع الخبز و التونة مع اضافة الهريسة، قليل من زيت و بيضة و عصير الليمون


loading...
Tag : Autres, Plats
Back To Top
Suivez nous
×
News