Gratin de pâtes au thon

Je partage avec vous un bon plat complet cuit au four. Il s'agit des pâtes gratinés avec une très bonne sauce au fromage, du thon et du brocoli. N'hésitez pas de le réaliser il est tout simplement exquise!!!
Ingrédients
400 gr de pâtes penne 200 gr de brocoli détaillé en petits bouquets 2 boites de thon très bien égoutté 150 gr de fromage râpé herbes de province Pour la sauce au fromage 1 gros oignon finement coupé 4 gousses d'ail râpées 60 ml d'huile d'olive 70 gr de farine 1/2 cuillère a café de sel 1/2 cuillère a café de poivre 100 gr de fromage fondu 750 ml de lait
Les étapes
Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Rajouter l'oignon et faites cuire sur feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Incorporer l'ail et faites rissoler pendant une minutes toujours sur feu doux. Ajouter la farine et le fromage fondu. Incorporer le lait bouillit progressivement en remuant constamment avec un fouet. Saler et poivrer et Laisser épaissir sur feu doux. Dans un moule a gratin mettre la moitié des pâtes. Couvrir avec la moitié du thon et la moitié de la sauce au fromage. Parsemer avec la moitie du fromage râper et les herbes de provence. Mettre une autre couche de pâtes, le reste du thon, le brocoli et le reste de la sauce. Parsemer avec du fromage râpé, et faites gratiner pendant 15 a 20 minutes a 180 degrés.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News