Recette Biscuits aux amandes

Ces biscuits sont idéaux à l’heure du goûter, accompagnés du thé ou du café!! Ces biscuits sont tout simplement délicieux, alors ça vous tente de les tester ce sont trop simple à réaliser, croustillant au bon gout d’amande, hmmmm…!!


Ingrédients
-175 g de beurre -250 g de farine plus un peu pour fariner -50 g d’amandes effilées -150 g de sucre en poudre -1/2 c à c de cannelle en poudre -1 œuf, le blanc séparé du jaune -2 c à s d’eau froide

Préparation:
-Préchauffer le four à 180 °C (th 6) -Incorporez du bout des doigts le beurre à la farine -Réservez une c à s de sucre et mélangez le reste avec la cannelle et incorporez le mélange à la farine -Ajoutez le jaune d’œuf et l’eau froide pour faire une pâte -Réservez la pâte pendant 30 mn au réfrigérateur -Étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur, sur un plan de travail légèrement fariné. -Parsemez d’amandes et continuez à étaler en appuyant les amandes dans la pâte, pour obtenir une épaisseur de 5 mm -Découpez des ronds à l’aide d’un emporte pièce cannelé et posez-les sur une plaque couvert de papier sulfurisé, si vous n’avez pas, posez-les directement sur la plaque non graissée -Reformez la pâte en boule, étalez et découpez d’autres ronds en procédant de la même façon, jusqu’à épuisement de la pâte -Battez légèrement le blanc d’œuf, passez-le sur les biscuits et saupoudrez du sucre réservé -Faites cuire les biscuits au milieu du four, environ 10 à 15 mn, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. -Détachez les biscuits à l’aide d’une spatule quand ils sont encore chauds -Chauds, ils sont encore mous, mais durcissent en refroidissant -Laisser refroidir sur une grille.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News