Femme Tunisienne

J'aime la cuisine! Je suis une jeune fille Tunisienne et la cuisine est l'une de mes passions. Vous allez me demandez "Pourquoi aimez vous faire la cuisine?" Alors e vais vous dire: 

Oui, j'aime beaucoup cuisiner, car je considère la cuisine et la gastronomie comme un art et qu'au fond de moi, j'ai une âme d'artiste.

Je cuisine pour la beauté du plat, pour sa saveur, pour son parfum, pour étonner et bien sûr, pour faire plaisir. Un plat est toujours une surprise que je prépare pour mes hôtes ou ma famille. C'est toujours l'occasion d'une découverte. 

Le plaisir de l’œil d'abord avec les couleurs, les décors, l'agencement du plat présenté 
J'adore cuisiner car aussi  j'aime bien manger. Je cuisine donc, même pour moi toute seule quand j'ai envie de me faire plaisir. Mais, c'est encore mieux quand c'est pour les autres et surtout pour mon chéri. 

Car cuisiner c'est un peu se dévoiler, donner une partie de soi puisqu'on le fait avec amour. Et, c'est aussi prendre plaisir et le temps à bien manger puisqu'on sait ce qu'on a mis dedans.
 la cuisine c'est le partage et donc c'est un signe de générosité.

Et a ceux qui pensent que cuisiner seul de temps en temps n'a pas de sens... je dis que vous devriez essayer la chose suivante: repérez un papy ou une mamy qui vit seul(e), a coté de chez vous, un voisin... faites un bon petit plat et apportez lui une portion dans un tupperware... vous verrez la joie dans ses yeux... Alors, faites vous plaisir et faites plaisir aux autres 



loading...
Tag : A propos
Back To Top
Suivez nous
×
News