Samsa aux noisettes:

Samsa aux noisettes: Les patisseries orientales restent ce que je préfère dévorer par dessus-tout et voilà la recette de la samssa aux noisettes délicieuse bouchée à la fois craquante et croustillante bonne dégustation!
Les Ingrédients
15 Feuilles de brik 200 g graines de sésame moulues 100 g Noisettes moulues 100 g Beurre Eau de géranium ( aterchia ) 150 g Sucre glace 250 g Sucre 1/2 Citron
préparation
Commencez par mettre le sucre dans une casserole, le su-baigner d'eau et le mettre sur le feu. Coupez les feuilles de brik en 4 bandes chacune. Mélanger les fruits secs moulus, le sucre glace et de l'eau de géranium pour que ça tienne. Faire fondre le beurre et imprégner les bandes de feuilles de brik de beurre fondu. Mettez une c.a.c de farce au bout d'une bande, rabattre dessus un peu de pâte puis plier d'un côté puis de l'autre jusqu'à obtenir un triangle Enfourner les samsa environ 20 mn à 180°. Attention surveiller la cuisson. Tester la cuisson du sirop, s'il commence à devenir collant, presser le demi-citron et laisser encore mijoter 3 mn et retirer du feu. Une fois les samsa cuites, les tremper dans le sirop et les retirer vite-fait. Décorer d'un peu de fruits secs moulus.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News