Sder (soupe tunisienne à la semoule)

Sder (soupe tunisienne à la semoule)
c'est une recette traditionnelle et surtout elle est parfaite pour rester au chaud
Ingrédients:
- Jus de citron et citrons confits - Capres confits - Double tomates concentrés - 1 cuillére à soupe d'ail haché - un oignon haché - 3 à 4 cuilléres à soupe de l'huile d'olive. - 1 cuillère d'Harissa traditionnelle ( hrissa 3arbi bil 3arbi :p) - épices : Paprika , poivre et sel, quatre épices, curcuma... - de la menthe séchée ( elle est obligatoire pour cette recette). - 1 demi verre de semoule moyenne

Préparation:
Commencez par versez l'ail, l'oignon, les épices ( 1 càs paprika, 1 càc de quatre épices, poivre et sel) avec une càs de tomates concentrés, l'huile d'olive, et un verre d'eau tiède. mettez sur un feu trés doux, et laissez mijoter pendant au moins 10 minutes tout en surveillant! Faire bouillir 1 litres et demi d'eau entre temps , et dés que les minutes sont épuisées, rajouter avec une louche l'eau chaude, dés que vous rajoutez une louche, attendez un peu pour que la soupe se remet en ébullition pour rajouter une deuxième louche, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous versez la totalité de l'eau!
maintenant, laissez le tout cuire pendant 20 minutes, pendant lesquelles vous coupez le citron confits ( limoun) en petits dés, vous préparez les câpres, et vous versez le tout après les 20 minutes!
attendez encore 5 minutes avant de verser la menthe séchée, et la semoule ( petit à petit pour éviter qu'elle forme des boule de pâtes)! laissez cuire pendant pas plus que 5 minutes et déguster à chaud avec du jus de citron!


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News