Tajine malsouka (tourte aux feuilles de brick)

Tajine malsouka (tourte aux feuilles de brick): Voici une version originale du tajine tunisien que j'aime énormément, avec des feuilles de briks Bon appétit!
Ingrédients:
12 feuilles de brick 6 oeufs entiers crus 2 oeufs durs 1 blanc de poulet 1 oignon moyen 1 boîte de thon en conserve 100 g de gruyère 100 g de mozzarella un peu de parmesan curcuma ou safran 1 jaune d'oeuf 4 à 5 c. à soupe d'huile d'olive 50 g de beurre fondu sel, poivre
Préparation
pour Tajine malsouka (tourte aux feuilles de brick)
- Préparez la farce : mélangez le blanc de poulet, l'oignon émincé fin, l'huile, du sel, du poivre et le curcuma. - Faites cuire cette farce. - Une fois la farce refroidie, émiettez la chair de poulet, ajoutez-y les oeufs durs coupés fins, le thon émietté, le gruyère et la mozzarella râpée, le parmesan et liez avec les oeufs restants crus. Mélangez bien. Ne salez pas trop. - Préchauffez le four th.6 (180°C). - Enduisez les feuilles de brick de beurre fondu à l'aide d'un pinceau sur les deux faces. - Enduisez l'intérieur du pyrex et déposez 4 feuilles de brick sur les bords du pyrex allant au four, chevauchez-les de manière à avoir la moitié des feuilles dans le fond du récipient et l'autre moitié des feuilles en dehors du récipient, après mettez 4 autres feuilles de brick au fond du pyrex, versez dessus la farce égalisée, rabattez les extrémités des feuilles débordantes et terminez par déposer les 4 feuilles restantes. - Enduisez la dernière feuille par le jaune d'oeuf pour faire dorer la surface. - Enfournez pendant 30 min. - Testez avec un couteau qui doit ressortir sec. Laissez refroidir et coupez minutieusement avec un couteau bien aiguisé.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News