Un café turc


Subtilement parfumé à la fleur d’oranger, ce café brut (non filtré) aux origines orientales, vous étonnera pas sa saveur intense, son arôme rappelant le goût de la noisette grillée, laissant un goût assez épais et long en bouche.
Très apprécié en Tunisie, le café turc, appelé également Kahwa arbi (café arabe) est généralement dégusté, accompagné d’une Chicha (narguilé), en famille, entre amis ou lors de parties de cartes. Il est aussi particulièrement consommé durant le mois de Ramadan.





Il existe plusieurs variantes de ce café :
-Le mélange de 65% Arabica lavé et 35% Robusta : un goût authentique, caractérisé par une saveur fruitée et un goût velouté.
-Le 50% Arabica et 50 % Robusta : un goût mystérieux et puissant
-Le mélange café turc orge, qui est le plus léger des trois et de surcroit, le plus faible en caféine.

Remplissez une Zazoua (petit ustensile métallique) d’une tasse d’eau.
Sucrez à votre convenance. Amenez ensuite cette eau à ébullition.
Retirez du feu et ajoutez l’équivalent d’une cuillère à café et demi de café turc et mélangez jusqu’à obtenir un liquide homogène.
Laissez frémir sur feu doux jusqu’à la montée onctueuse du café aux bords de la zazoua. Versez le liquide brûlant dans la tasse en veillant à ne pas le mélanger car le Mar du café se dépose au fond.
Aromatiser, si vous le désirez, le café de quelques gouttes de fleur d’oranger.

Vous ne rêvez pas ! Après les machines à café à filtre et les machines à café à dosettes (Tassimo, Nespresseo, Dolce Gusto et autres), les premières machines à café turc commencent à voir le jour sur le marché.
Grâce à des procédés de cuisson innovants, vous pouvez désormais préparer en moins de 2 minutes plusieurs tasses de café oriental traditionnel avec une mousse délicate et des arômes riches. Préparer un café turc est désormais accessible à tous. Ces machines fonctionnent sans dosettes et avec le mélange vendu traditionnellement dans les boutiques spécialisées !


loading...
Tag : Desserts
Back To Top
Suivez nous
×
News