Recette du Zlabia

La Zlabia, pâtisserie tunisienne très délicieux qui bat des records de vente pendant le mois Sacré du Ramadan. Cuite dans l’huile elle est ensuite baignée dans du miel Pour avoir la recette cliquez sur le lien
Ingrédients:
- 250 gr de farine - 100 ml d’eau de fleur d’oranger - 100 ml d’eau tiède - 3 gr de levure déshydratée - Sel - Colorant rouge et jaune
Pour le sirop
- 500 ml d’eau - 200 gr de sucre environ - Eau de fleur d’oranger ou peu de cardamone - Jus de citron - 1 cuillère à soupe de miel
Préparation du sirop de sucre
1 heure après la pâte aura augmenté de volume. Laisser de nouveau lever pour encore 1 heure. Mélangez la pâte pour enlever l’air et la remettre à reposer pour 24 heures. Faire lever la pâte autant de fois que nécessaire, celle ci ne doit plus subir l’effet de la levure et devenir souple et moins visqueuse pour ressembler à une pâte à crêpe baghrir. Mélangez encore une dernière fois la pâte. Préchauffez l’huile de friture. Avec une poche à douille, formez vos zlabias.
Laissez dorer une face puis retourner et laissez cuire l’autre face.
Dès sa sortie de l’huile, la plonger dans le sirop de sucre. Tournez la plusieurs fois et déposez dans une assiette. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Laissez bien refroidir avant de déguster.
Dans une casserole, mettre l’eau, le sucre, le citron et l’eau de fleur d’oranger. Laissez cuire jusqu’à obtenir un sirop pas trop épais. En fin de cuisson rajoutez le miel. Laissez refroidir.
NB : Vous pouvez colorer le sirop avec un peu de safran
Tamisez la farine. Y mettre la levure de boulanger d’un côté et le sel de l’autre. Versez les liquides juste tièdes. Ajoutez à la farine en mélangeant bien.(à la cuillère en bois pour moi)
Colorez la pâte avec les colorants pour obtenir une belle couleur orange. Couvrir et mettre à lever dans un endroit à l’abri des courants d’air. (dans mon four)


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News