Recette pain au chocolat.

Pour un petit déjeuner réussi ! Il vous suffit de suivre notre recette illustrée de pain au chocolat... appelé aussi chocolatine dans le Sud Ouest de la France !
Pour 8 pains au chocolat :
260 ml de lait 450 g de farine T45 1 cuil. à café de levure sèche instantannée 1 cuil. à café de sel 10g de beurre 40g de sucre 1 cuil. à café de jus de citron (facultatif) 150g de beurre pour le feuilletage 1 oeuf battu pour le dorage
Barres de chocolat
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (sauf le beurre du feuilletage et l'oeuf), programme PATE SEULE. Une fois le programme fini, sortir le pâton et le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes (le pâton se travaillera plus aisément ensuite). Sortir le pâton, l'étaler au rouleau en forme de rectangle, mettre le beurre (lui même étalé en rectangle) au milieu et replier en 3. Remettre au réfrigérateur environ 15 minutes. Sortir à nouveau le pâton, le tourner d'un quart de tour puis, avec le rouleau à pâtisserie, l'étirer afin d'obtenir un rectangle que l'on replie à nouveau en 3 (cette opération constitue un "tour"). Remettre au réfrigérateur pendant 15 minutes. Faire un troisième "tour"et replacer 15 mn au réfrigérateur. Votre feuilletage est à présent terminé.
Etaler le pâton au rouleau, de façon à pouvoir le diviser en huit rectangles. Placer les barres de chocolat, et rouler la pate autour Laisser lever 1 heure à température ambiante, à l’abri des courants d'air. Dorer le dessus des pains au chocolat avec un oeuf battu, puis mettre au four préchauffé à 220°C. Bien surveiller la cuisson. Laisser refroidir sur une grille. Bon appétit!


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News