Recette Ghraibet Homs

Ghraibet Homs: pâtisserie tunisienne très délicieuse.Pâtisserie à la farine de pois chiches  On les prépare spécialement pour les fêtes de l'aïd.
Ingrédients :
300 g de farine de pois chiches 100 g de farine . 150 g de sucre glace 200 g de beurre un peu d'huile pour la plaque de cuisson
Préparation de Ghraibet Homs
Dans une casserole, faire cuire le beurre à feu doux. Enlevez le petit-lait. Laissez colorer le beurre jusqu'à l'obtention d'une couleur noisette. Tamisez séparément la farine blanche, la farine de pois chiches et le sucre glace. Dans un plat, incorporez les deux farines, le sucre glace et le beurre noisette. Mélangez.
Travaillez le mélange à la main pour obtenir une pâte assez homogène . Réchauffez cette pâte entre les paumes des mains.
Disposez la pâte sur le plan de travail, l'aplatir, et couper des cercles avec l'emporte pièce ou confectionner d'autres formes que vous souhaitez. Ranger soigneusement les Ghraïba sur la plaque huilée. Laissez reposer les Ghraïba, au réfrigérateur 30 min. Faites-les cuire au four, à 160°, entre 15 et 20 min. Laissez refroidir avant de servir.


loading...
Tag : Pâtisserie
Back To Top
Suivez nous
×
News