Comment congeler des fraises

La congélation de fraises est un fabuleux moyen de profiter de leur saveur douce et fraîche toute l'année. De manière générale, les fraises qui ont été congelées puis décongelées ne conservent pas leur forme d'origine ni leur texture, et elles sont utilisables au mieux comme ingrédients dans les s
auces, conserves, confitures, et smoothies, ou dans des produits de boulangerie. Les fraises congelées sont une excellente garniture pour les cocktails ou des boissons mélangées comme les margarita ou daiquiris.

Lorsque vous congélez des fraises par n'importe quelle méthode, assurez-vous de laisser 2-3 cm d'espace en haut devos conteneurs ou pots. Les baies peuvent être congelées entières, coupées, ou même écrasées pour faire de la purée de fraises. Voici les trois méthodes les plus populaires pour congéler des fraises fraîches.

Pour congeler les fraises sans sucre, il suffit de suivre ces étapes:

•    Lavez les fruits à l'eau froide et séchez-les. Jetez les fraises qui montrent des signes de moisissure, de dommage ou de décoloration. Retirez les tiges et les feuilles avec un petit couteau tranchant.

•    Placez les baies sur une plaque de cuisson, en les plaçant près les unes des autres mais sans qu'elles ne se touchent les unes les autres. Placez la plaque au réfrigérateur pendant environ
une heure, puis mettez les feuilles au congélateur pendant 6 heures ou toute la nuit.

•    Une fois les fruits congelés, fermez dans un contenant hermétique ou un sac de plastique à glissière et conservez-les dans le congélateur.

•    Alternativement, vous pouvez écraser ou couper les fraises avant de les congeler. Placez les fruits dans des contenants hermétiques. Si vous utilises des baies coupées, mélangez 250 ml d'eau avec 1,5 cuillères à soupe de jus de citron, versez le mélange sur les baies pour les couvrir. Fermez les contenants et congelez. Le jus de citron aidera les fraises à conserver une partie de leur couleur.

Pour congeler les fraises avec du sirop de sucre:

•    Préparez les fraises comme vous le feriez pour le gel sans sucre. Les baies peuvent être congelés tout ou en tranches. Place des baies dans des conteneurs en verre pour la congélation.

•    Faites votre sirop de sucre en combinant 1 tasse de sucre pour 1 1 / 4 tasses d'eau. Mélangez bien pour dissoudre le sucre.

•    Verser le sirop de sucre sur les fruits, en utilisant environ 1 / 2 tasse par demi-litre contenant.

•    Seal contenants et congeler.

Pour congeler les fraises à sec avec du sucre:

•    Préparer les fraises, comme vous le feriez pour les congeler sans sucre.

•    Placez les fruits, entiers, tranchés ou concassés, dans un grand bol. Saupoudrez les fraises avec sucre superfin (également appelé sucre de fruits), à raison d'environ 3 / 4 de tasse de sucre par litre de baies. Vous pouvez également utiliser du sucre granulé, si c'est tout ce que vous avez disponible.

•    Remuez doucement jusqu'à ce que les grains de sucre soit dissous. Placez les fruits dans des contenants et congeler.

C'est toujours une bonne idée d'étiqueter et de dater de vos pots de fraises congelées, en particulier si vous les congeler régulièrement. Les fruits surgelés peuvent être conservés au congélateur jusqu'à un an. Pour utiliser vos fraises surgelées, vous pouvez les décongeler dans le réfrigérateur pendant la nuit ou de les utiliser congelées. Les fruits surgelés ont bon goût dans un mélange de boissons ou de smoothies! Ne recongelez pas les fraises après les avoir décongelées.
source


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News