Comment grossir: 7 conseils

Grossir n’est pas une chose facile, cela demande de la patience et de la discipline, que ce soit dans l’alimentation ou dans l’entraînent.
Un des meilleurs conseils est de VOIR LES CHOSES EN GRAND. Cela veut dire mangez BEAUCOUP, soulevez LOURD, et devenez ÉNORME. Lisez cela plusieurs fois jusqu’à ce que vous le retenez. Beaucoup croient que la musculation est la clé pour grossir et devenir musclé. Bien sûr la musculation joue un rôle important. En revanche, pour grossir, vous devenez voir au delà de la musculation ! La nutrition est plus importante lorsqu’il est question de prendre du poids.

Conseil n°1 – Mangez !

Manger est de loin la chose la plus importante si vous voulez grossir correctement. Il va de soi que vous devez consommer plus de calories. Cela ne veut pas dire manger tout et n’importe quoi ! Cela signifie que vous devez intégrer dans votre alimentation, des aliments qui vont vous aider à prendre de la masse maigre, et pas ou peu de mauvais gras. 6 repas par jour est un bon début. Un petit déjeuner, une collation à 10h, le déjeuner, une collation à 16h, le dîner, et enfin une collation avant le coucher. L’idéal est de manger toutes les 3 heures. N’oubliez pas que si vous voulez devenir ÉNORME, vous devez manger ÉNORMÉMENT. Vous n’allez pas devenir un bœuf si vous mangez comme un pigeon.
Steak, poulet, fruits, lait, légumes, céréales complètes sont les aliments sur lesquels vous devez vous jeter. Mangez entre 4 et 6 fruits par jour, et buvez au moins 4 verres de lait. Le lait écrémé ou demi-écrémé est à préférer, une bonne source de protéines, et peu cher. Un exemple simple de collation serait un verre de lait, une pomme et une poignée d’amandes.
Planifiez votre régime avec attention, et suivez-le sérieusement. Ce que vous mangez a une importance cruciale pour la réussite de votre objectif.

Conseil n°2 – Comptez !

Essayez de comptabiliser les calories de ce que vous avalez tout au long d’une journée. Ne trichez pas, cela ne sert à rien. Vous pouvez éventuellement garder une trace de ce que vous mangez dans un carnet.

Conseil n°3 – Musclez-vous !

Comme dit plus, la nutrition est un point essentiel si vous voulez prendre du poids, mais si vous ne faîtes pas de sport à côté, comme de la musculation, vous n’allez prendre que du gras, et pas de muscle.
Si vous voulez grossir, essayez de faire 3 entraînements par semaine au maximum. Et assurez-vous de faire cela correctement ! Faîtes une séance courte (1h maxi) mais intense, et reposez-vous correctement pour récupérer et éviter le sur-entraînement. Concentrez-vous sur les exercices comme le développé couché,le développé incliné, le squat, le curl, le rowing, le pull-over, etc. Ces exercices font travailler de gros groupes musculaires, et vous feront prendre du poids rapidement. Vous n’allez pas prendre du poids simplement en faisant des pompes ou du crunch. Ce sont les exercices poly-articulaires qui seront d’une grand utilité pour développer de la masse musculaire rapidement. Évidement, augmentez les poids que vous soulevez au fur et à mesure. Ne restez pas avec 30 kg au DC pendant 6 mois. Vous devez gagner en force pour gagner en volume. Bien que les plus forts ne sont pas forcément les plus gros.

Conseil n°4 – Pesez-vous !

Pesez-vous chaque fin de semaine. Vous n’allez peut-être pas gagner grand chose au bout d’une semaine, mais patience ! Il vaut mieux prendre du poids lentement mais sainement, plutôt que prendre 1 kg de graisse par semaine. Cela se serait pas très esthétique et dangereux pour votre santé. 1 à 2 kg par mois est l’idéal.
Tôt ou tard, vous constaterez que vous ne grossissez plus, alors que vous mangez la même quantité qu’au début. Il faudra alors augmentez les quantités. Souvenez-vous que le métabolisme de base dépend de votre poids. Donc les besoins nutritionnels au bout de 2 ou 3 mois ne seront pas les mêmes qu’au début.

Conseil n°5 – Arrêtez les « mauvaises graisses » !

Fuyez les lipides saturés ! Préférez plutôt les « bonnes graisses », les acides gras insaturés et poly-insaturés. Évidement vous voulez prendre du poids, mais vous ne voulez pas prendre uniquement de la graisse. Donc arrêtez les chips, les frites et les pizzas. Évitez les fast-food. Mangez plutôt des aliments riches en protéines comme du thon, du poulet, de la dinde, des viandes maigres, des légumes…

Conseil n°6 – Buvez (de l’eau) !

Buvez entre 2 et 3 litres d’eau par jour. Cela peut vous paraître énorme, mais croyez-le ou non c’est l’eau que votre corps à besoin pour se développer. La déshydratation peut conduire à beaucoup de problèmes de santé, ainsi qu’ une perte d’endurance lors des entraînements.

Conseil n°7 – Dormez !

Un sommeil de qualité est indispensable. Le corps et les muscles se développent la nuit. C’est un des conseils le plus facile, mais bien souvent le moins appliqué. Dormez au moins 8 heures par nuit, votre corps à besoin de sommeil pour récupérer des entraînements.



loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News