Recette feuilles de brick maison

La confection de Feuilles de brick maison peut paraître difficile, mais le principe est très simple et avec un peu de persévérance, vous réussirez à réaliser des feuilles délicieuses, fines et parfaites. Les utilisations des feuilles de bricks sont infinies et le croustillants de vos feuilles de brick faites maison fera la différence, sans aucun doute !

Ingrédients nécessaires
2 bols de farine, 2 cuillères à soupe d'huile de table, 1/2 cuillère à café de sel, 40-50cl d'eau.

Etape 1 : Choisissez un bol moyen, comme celui du petit déjeuner comme mesure pour la farine. Mettre la farine dans une jatte et ajouter l'huile, le sel et l'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte lisse qu'on mélange bien avant de la passer au mixer. La mixer et la laisser reposer 30min.

Etape 2 : Ajuster une poêle anti-adhésive sur une cocotte remplie d'eau, placée sur feu moyen. La vapeur d'eau ne doit pas s'échapper des bords de la casserole. A l'aide d'un pinceau propre, badigeonner de pâte, le fond de la poêle.

Etape 3 : Une fois que les bords de la feuilles se décollent, la soulever par ses bords pour la décoller facilement. Mettre les feuilles sur un torchon propre et les recouvrir pour qu'elles ne se dessèchent pas. Enduire leur surface d'huile pour les conserver quelques jours. Les feuilles de brick se conservent dans un sachet ou une boite hermétique pour éviter qu'elles ne se dessèchent et deviennent cassantes.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News