Recette Couscous à la viande séchée , aux andouillettes et aux fèves

Recette Couscous à la viande séchée , aux andouillettes et aux fèves:
1 épaule d'agneau séchée
1 kilo de fèves séchées
1.5 de semoule fine de couscous
4 ou 5 andouillettes confites
huile d'olive
( remplacée par l'huile de cuisson des andouillettes)
sel et poivre
Préparer à l'avance une épaule d'agneau: laver la viande , y pratiquer des incisions tout au long , enduire de gros sel, d'ail écrasé et de menthe et laisser mariner toute une nuit. Le lendemain, égoutter puis assaisonner généreusement d'harissa , de tabil, et d'huile d'olive, laisser reposer quelques heures puis tendre sue un fil et laisser sécher dans un endroit abrité et bien aéré pendant quelques jours .Conserver dans un linge propre jusqu'à la veille de ras el am.
Préparer des andouillettes comme indiqué ici.
La veille , trier les fèves séchées avec soin, les laver sans décortiquer, les mettre à tremper dans de l'eau fraîche. Quelques heures à l'avance , tremper l'épaule dans de l'eau , rincer et renouveler l'eau une ou deux fois. Chauffer l'huile au fond du couscoussier, ajouter les fèves, la viande, les andouillettes, couvrir d'eau, amener à ébullition et laisser cuire jusqu'à la parfaite tendreté des fèves et de la viande .Rectifier le sel et arroser la semoule de couscous cuite à la vapeur de ce jus. Présenter dans un plat de service avec la viande , les andouillettes coupées en deux et les fèves tout autour.
N.B: ce couscous de fête ne contient ni oignons (qui sentent mauvais), ni pois chiches ( dont le nom en dialecte tunisien "homs" signifie" être profondément attristé".










loading...
Tag : Couscous, Plats
Back To Top
Suivez nous
×
News