Recette de frita

Recette de frita
La Frita est un feuilleté farcie d'un mélange de poivrons et de tomates, ce que j'appelle chez moi la CHEKCHOUKA. J'ai donc ici directement utilisé ma recette de chekchouka algérienne et j'ai farci mes fritas avec. Ce fut un délice ! Cette frita fait totalement concurrence à celles que l'on trouve chez le boulanger soyez-en sûr !

Une pâte feuilletée (celle du commerce pour moi)

1 Poivron rouge

1 Poivron vert

1 Oignon

1 ou 2 gousses d'Ail

Huile d’olive

Sel, Poivre


Pour la farce, mettre à frire dans de l’huile d’olive les poivrons coupés en petits morceaux avec les oignons coupés en lamelles. Une fois bien ramollis, ajouter les tomates mixées, le sel et le poivre . Laisser mijoter, il faut que les légumes soient bien fondus...

Une fois le mélange tièdi, découper avec un emporte-pièce des ronds sur la pâte feuilletée ou bien découper celle-ci en trois pour des fritas plus grandes .

Mettre de la chekchouka sur la moitié du rond et refermer avec l’autre moitié. Bien appuyer sur les bords pour ne pas qu’il y ait de fuites à la cuisson. Badigeonner de jaunes d’œufs les fritas pour qu’elles soient bien dorées. (Moi je bas l'oeuf entier en omelette car je n'aime pas les dorures trop foncées)

Faire cuire sur papier sulfurisé à 180° jusqu’à gonflement et coloration des FRITAS (environ 20min)


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News