Recette du merveilleux au chocolat

Recette du merveilleux au chocolat

Ingrédients :

600 ml de crème liquide entière
50 g de chocolat noir pâtissier
375 g de sucre en poudre
6 blancs d’œufs
2 cc de citron
2 cc de amidon
Copeaux de chocolat : 100 g de chocolat noir pâtissier


PRÉPARATION :
Commencer à monter les blancs en neige avec le citron, quand les œufs deviennent mousseux, ajouter petit à petit le sucre en poudre, puis au dernier moment ajouter l'amidon battre encore quelques instants.
Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson, mettre la meringue dans une poche à douille et étaler en colimaçon trois disques de meringue.
Placer la plaque au four, à 120° C pendant une bonne heure en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, monter la crème liquide épaisse en chantilly bien ferme. Faire fondre 50 g de chocolat au micro onde et ajouter à la chantilly en mélangeant au fouet.

Quand les meringues sont cuites. Laisser les refroidir dans le four éteint.

Pour les copeaux de chocolat, étaler 100 g de chocolat fondu sur un marbre et laisser durcir. Puis avec une corne à pâtisserie gratter le chocolat pour créer les copeaux de chocolat.

Montage :
Prendre un premier disque, étaler 1/4 de crème au chocolat, puis placer dessus le second disque, étaler de nouveau de la crème au chocolat et enfin placer le troisième disque, étaler sur le dessus uniformément et sur le contour du merveilleux le reste de la crème. Décorer de copeaux de chocolat et saupoudrer d'un peu de sucre glace.


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News