Recette du Pains aux olives verte

Recette du Pains aux olives verte:





J'adore le pain fait maison, il me rappelle les bonnes odeurs de nos maisons tunisiennes (khobz eddar, , Matlou3 ou kesra khmira ) hummm .... ! !



ingrédients :

-500 g de farine.

-2 cas de lait en poudre

-2 oeufs (dont un jaune que vous garderez pour la dorure )

- 1 verre à thé d'huile d'olive

-2 càs de sucre cristallise
-1 càs de levure de boulanger.
- eau tiède.(pour ramasser la pâte)

-1 càs de beurre.
-Des olives vertes dénoyautées.

-1 càc de sel.
- un demi ognions confit


Préparation :

Dans un grand saladier verser la farine,l'huile d'olive le sel, la levure, le sucre les œufs le lait en poudre et un peu d'eau tiède.Remuez avec les main puis rajoute petit a petit l'eau jusqu’a obtenir une pate homogène, couvrez avec un films alimentaire et laissé reposer.

-30 mn plus tard tromper vos mains dans un peut d'huile et pétrissez l’égerment pour dégonfler la pate. Refaites la même chose 10 mn plus tard le temps que la pate double de volume.

Coupez la pate en deux grosses boules et dans un plateau sulfuriser étaler la pate , avec les doigts faite des trous sur toute la surface, disperser les olive et les ognions confit rajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive et laisser encore reposer 30mn préchauffez le four 200°.Blog de lesdelicesdecanstantine : les délices de Constantine, Pains aux olives verte

parsemé de grains de fenouil . ( j'ai badigeonner avec un jaune d'oeuf ) j'aime bien quand c'est bien dorée .Enfournez pendant 20mn. 


et voilàààààààààààà..... ! !



Servir chaud ou froid avec une soupe de légumes, Chorba frik ou des grillades ou autre….. A vous de voir !



un vrai deliceeeeee.....


loading...
Tag : Farci, Pain, salés
Back To Top
Suivez nous
×
News