Recette du Pastilla au poulet

Recette du Pastilla au poulet
Ingrédients :
12 feuilles de breiks (pastilla) 
1 poulet de 1.5 kg
200 g beurre
1 bouquet de persil
4 oignons pelés et hachés
1 dose de safran
1 c à c de cannelle en poudre
1 verre à hé de sucre en poudre
8 oeufs
250g d'amandes mondées
1 verre d'huile
2 cuil. à soupe de sucre glace pour la décoration
sel,poivre


Préparation
Flambez, videz ,lavez le poulet et coupez le en morceaux, faites dorez le poulet dans une marmite avec un du beurre, ajoutez les oignons râpés, le persil haché finement, le safran, le cannelle, le sel le poivre et la moitié du sucre en poudre. Arrosez avec 1 verre d'eau et laissez cuire pendant 20mn.
Une fois le poulet cuit, retirez-le de la sauce, retirez la chair et désossez-le et coupez-le en petits morceaux. Remettez la sauce sur le feu et faites réduire la sauce jusqu'à évaporation complète de l'eau en remuant sans arrêt.
Ajoutez les oeufs battus en omelettes et retirez du feu. Faites frire les amandes jusqu'à ce qu'elles aient une couleurs dorée, pilez-les dans un mortier avec le restant de sucre. Ajoutez ce mélange à la farce.
Beurrer un plat rond allant au four, disposer quatre feuilles de bricks en les faisant largement déborder, disposer deux feuilles de bricks au milieu pour maintenir l’ensemble, mettre la première couche de poulet désossé. Ensuite une couche de la sauce de poulet avec les œufs puis une couche d’amande pilées, séparer les couches avec une feuille de brick. Recommencer l’opération jusqu’à l’épuisement des ingrédients.
Couvrir avec une feuille de brick. Rabattre les feuilles du départ et les coller avec l’œuf battu. Couvrir avec la dernière feuille bien beurrée.
Dorer à l’œuf battu.
Cuire à four moyen jusqu’à ce que la pastilla soit bien dorée.
Garnir la pastilla avec le sucre glace tamisé et la cannelle.
Servir la pastilla sur un plat rond aussitôt. 


loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News