Recette des albondigas

L'origine de ce plat est arabe, typiquement adopté par les espagnols dans la période de Al-Andalus et connu par le prénom de "albondigas" qui provient du nom arabe "al-búnduga" qui signifie "noisette" et fait référence a sa forme de boule. Peut accompagner nos plats en ramadan et c'est idéale pour toute la famille!! A vous de tester!!

Ingrédients ( pour 4 personnes)
1/2 kg de kefta sans graisse
1 œuf
50 g de mie du pain
2-3 gousses d ail
Huile d olive
Sel, poivre noir, cumin et persil
Pour la sauce:
2 oignons
1 carotte
2 gousses d ail
1 cuillère a soupe de farine
Huile d olive
Sel et poivre
1 cube de knorr
Élaboration:
Mouiller la mie du pain avec du lait et rajouter au kefta avec les gousses d ail hachés, persil, l œuf et les épices. Bien mélanger et former des boules en le trempant un peu avant dans la farine et disposez d une poêle avec de l huile bien chaud et les faire frire
Égoutter l huile dans un papier absorbant et réserver
Préparer la sauce:
Hacher les oignons avec les carottes les gousses d ail et le faire revenir dans une casserole a feu doux avec de l huile d olive, du sel et un peu de poivre noir, rajouter un cube de knorr en le dissolvant dans un verre d eau tiède et laisser cuire pendant 20 min
Apres la cuisson mixer les légumes a l aide d une passoire et remettre dans la casserole pour faire revenir la sauce avec les boulettes de kefta a feu doux pendant 5-10 min et servir chaud.
ASTUCE:
Pour que les boulettes sortiront plus moelleux faudra rajouter une cuillère de l huile d olive en crû dans le mélange avant les faire frire!

























loading...
Tag : Plats
Back To Top
Suivez nous
×
News