Recette des petits pains

Recette des petits pains
500g de farine
300g de beurre
50g de sucre en poudre
10g de sel
20cl d'eau
15cl de lait
15g de levure fraîche de boulanger
1 oeuf battu pour la dorure
1) Émiettez les 15g de levure dans un bol avec 20cl d'eau tiède, ajoutez les 50g de sucre et les 10g de sel, mettez les 500g de farine sur le plan de travail, creusez un puits et versez le mélange, sucre, sel, levure, et les 15cl de lait. Mélangez le tout.
2) Pétrissez légèrement afin d'obtenir une pâte souple et lisse, puis façonnez une boule et déposez-la dans un saladier couvert d'un linge humide. Laissez lever la pâte pendant 2h à température ambiante.
3) Pétrissage : écraser la pâte avec les poings en la retournant vivement. Aplatissez les 300g de beurre au rouleaux et détachez-en des morceaux. Aplatissez la pâte en un grand rectangle et étalez le beurre au centre. Replier la pâte en trois sur le beurre.
4) Préparation de la pâte : farinez le plan de travail. Allongez la pâte au rouleau et plier-la en quatre, puis en deux. Enveloppez la pâte d'un film plastique. Mettez-la au réfrigérateur 30 min. Ensuite tournez la pâte afin d'avoir une jointure à droite, allongez-la de nouveau en un rectangle, et pliez-la en trois.
5) Laissez reposer au réfrigérateur 30 min. Enfin, étalez la pâte en un rectangle et découpez-la à l'aide d'une roulette à pâtisserie ou d'un couteau pointu. Coupez des triangle en partant de la base jusqu'à la pointe.
6) Courbez-les légèrement en les rouleau. Déposez-les sur la plaque du four et badigeonnez-les au pinceau avec l'oeuf battu. Laissez-les lever 1h. Préchauffer le four a 220° (th7-8). Enfournez-les à four chaud et faites-les cuire pendant 15 à 20 min en surveillant la coloration





loading...
Tag : Sucré
Back To Top
Suivez nous
×
News