Recette du bavarois aux fraises

Recette du bavarois aux fraises: Voici une recette de bavarois aux fraises parce que c’est la saison, une recette qui fera son effet sur la table : c’est beau, coloré et bon.J’ai volontairement fait un miroir un « peu » épais mais c’est bon et joli!!!
biscuit:
3 œufs- 100 gr de sucre- 80 gr de farine + 20gr de maizena tamisées 3 fois.
séparer les blancs d'oeufs et les battre en neige, battre les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu'à avoir un mélange crémeux, incorporer délicatement; la farine et la maizena et enfin les blancs. Enfourner à 180° pendant 15mn environ. une fois le biscuit refroidi, coupé à l'aide d'un cerceau la base du bavarois.
sirop:
50gr de sucre - 3 càs d'eau.
imbiber le biscuit.
mousse aux fraises:
300gr de purée de fraise - 100gr de sucre - 3 feuilles de gélatine- 200 ml de crème fraiche liquide.
battre la crème fraiche en chantilly, la reserver au frais; tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la ramollir; prendre un peu du coulis des fraises mélangé au sucre, chauffer et fondre la gelatine dedans puis ajouter au reste de coulis et laisser refroidir. en dernier, incorporer la crème chantilly pour obtenir une mousse, verser cette dernière sur le biscuit et reserver au frais 2h.
miroir aux fraises:
200gr de purée de fraises - 80gr de sucre- 1 càs de jus de citron - 2 feuiiles de gélatine.
ramollir la gelatine dans de l'eau froide, puis la fondre dans un peu de coulis de fraises préalablement chauffé puis l'ajouter au reste du coulis, le sucre le jus de citron et mélanger le tout; laisser refroidir. verser ce mélange en dessus et reserver au frais une nuit.






loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News