Recette du tarte aux fraises à la crème Mousseline

Recette du tarte aux fraises à la crème Mousseline 
ingrédients : pour la pâte brisée : 500 g de farine , 250b g de beurre , 02 œufs ,10 g de sel , 2 C a soupe de sucre . 
pour la crème mousseline ( je vous conseil de diviser en deux les quantités sauf si vous faite 2 grande tartes : 1L de lait , 200 g de sucre ,50g de sucre, 120 maïzena ,08 jaune d'œufs ,500 g de margarine de feuilletage .
Etape 1 : pâte brisée mélanger le tout et mettre a cuire en piquant la pâte avec une fourchette .
Etape 2 : mettre 1l de lait avec les 200 g de sucre sur le feu , une fois tiède prélever un verre de cette préparation et le mettre de coté .
Etape 3 : prendre le verre de l'étape 2 mis de coté et ajoutez 50g de sucre + 120 g maïzena +08 jaune d'œufs et battre le tout
Etape 4 : mélangez l’étape 3 et l’étape 2 et remettre sur le feu jusqu’à durcissement . jusqu’à maintenant vous avez fais une crème pâtissière .
pour la crème mousseline : une fois l'étape 4 très chaude , ajoutez en petit dé 250 g de margarine de feuilletage et battre le tout au batteur .
couvrir la préparation a l'aide d'un sachet ( collez le sachet a la préparation pour ne pas faire entrer d'air)
et le mettre au frigo . une fois la préparation légèrement froide ajoutez 250g de margarine de feuilletage en petit dé en même temps que vous battez la préparation au batteur ( le secret et de battre en même temps ) continuez de bien battre la préparation quelques minutes . ajoutez l’arôme de fraise pour la couleur et le gout (facultatif )
faire un sirop de fraise avec quelque petite fraise , gardez le sirop et coupez les fraises du sirop en petit morceaux que vous jetterez dans la crème mousseline . étalez la crème sur la pâte brisée cuite et décorez avec des fraises bien fraîche .
arroser avec du sirop .




loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News