Recette des galettes tunisiennes farcies ou khobz mahchi aux légumes du soleil

Recette des galettes tunisiennes farcies ou khobz mahchi aux légumes du soleil: Qui veut un peu de mes galettes tunisienne farcies ou khobz mahchi aux légumes du soleil ? je vous taquine !!!! Imaginez ces galettes tunisienne remplies avec des légumes du soleil poivrons, tomates, oignons, courgettes juste un peu safranés… Un réel bonheur ! C'est un plat tout simple qui peut être pris comme un sandwich et vraiment vous ne serez pas déçus par son goût. Alors sans plus attendre voici la recette.

 Pour la pâte à galettes:
300g de semoule fine
100g de farine
1 sachet de levure
1 cuillère à café bien pleine de sel
Huile d’olive de bonne marque

Pour la farce aux légumes
1 courgette
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 oignons blancs
1 ail
3 tomates
1 cuillère à soupe de thym
Une cuillère à café de safran espagnol
Sel, poivre
1 cuillère à soupe de Paprika ou un peu de piment en poudre
Fromage râpé
Dans le bol de votre robot, mettez la semoule, la farine, 1 cuillère à café de sel et le sachet de levure. Mélangez le tout. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Préparez un bol avec de l’eau tiède, presque chaude puis ajoutez petit à petit. La pâte doit devenir souple et non collante.
Pétrissez bien le tout pendant longuement. La pâte doit être bien élastique.
Laissez lever dans un endroit chaud pendant 1h00. Moi je mets mon four à 50°c et je pose mon saladier sur la porte du four ouverte. Attention aux courants d’air ! Préparez vos légumes pour la farce et coupez les en très petits morceaux.
Mettez un peu d'huile dans une poêle puis faites revenir les oignons et les légumes.
Salez et poivrez puis ajoutez le paprika ou le piment selon vos goûts puis la cuillère de safran. Mélangez bien et laissez cuire les légumes jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau.
Ajoutez le thym en dernier. Mélangez de nouveau. Laissez refroidir.
Après la levée, couper le pâton en 5 ou 6 parts égales. Mettez un peu d’huile sur le plan de travail. Prenez un morceau de pâte et étalez pour former un disque pas trop épais. Mettre des légumes et du fromage râpé sur la pâte. Repliez la pâte sur les légumes, comme vous le feriez pour les galettes tunisiennes simples. Si nécessaire, appuyez avec une fourchette pour bien sceller la pâte.
Faire chauffer une poêle sans matière grasse. Une fois très chaude, mettez la galette jusqu’à ce que ce qu’elle soit bien dorée de chaque côté. Comptez environ 4-5 minutes de cuisson.
Alors à vos tabliers ! C’est à vous maintenant !





loading...
Tag : Farci, salés
Back To Top
Suivez nous
×
News