Recette du Meqli - Assortiment de légumes et de viande frits à la tunisienne

Recette du Meqli - Assortiment de légumes et de viande frits à la tunisienne: J'aime beaucoup ce(s) plat(s), car en Tunisie il s'agit d'un repas complet, donc je vous propose la recette. Je n'en ai pas fait beaucoup car nous sommes 2 à la maison, mais plus vous en faites, plus ça a l'air appétissant!

Ingrédients pour 2 personnes

- 3 pommes de terre

- 2 piments (ou poivrons) ou plus, c'est selon l'envie et l'appétit

- 4 tomates

- 2 belles gousses d'ail

- 1/2 oignon

- 2 blancs de dinde

- 1/2 cc de concentré de tomate

- curcuma, paprika, tabel-karouia (ou ras-el-hanout jaune), sel, poivre, (disponibles dans l'échoppe So Arabesque!)

- friture chaude, huile d'olive

Préparation (env. 40 min)

Sauce tomate

- Couper les tomates en dés, émincer finement l'oignon, éplucher et émincer finement les gousses d'ail.

- Dans une casserole, dans un fond d'huile d'olive, faire revenir les oignons et les tomates pendant 2 bonnes minutes, à feu moyen. Ajouter 1/2 cc rase de sel, 1 cc rase de tabel-karouia, 1 pincée de poivre, la tomate concentrée et 1/2 cc de paprika (doux ou fort, c'est selon ce que vous aimez).

- Ajouter 25cl d'eau, et remuer. Laisser cuire à couvert pendant 20 minutes. Ajouter l'ail haché 5 minutes avant la fin de la cuisson. Normalement en fin de cuisson, la sauce tomate est bien épaisse, et commence à accrocher au fond de la casserole.

Pommes de terre frites

- Éplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites. Mettre dans une passoire, rincer.

- Préchauffer de l'huile de friture. saler les pommes de terre,et ajouter une grosse pincée de curcuma. Bien remuer pour que tout soit bien imprégné d'épice. Mettre à cuire pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que les frites soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant.

Escalopes de dinde

- Couper chaque escalope en 2. Saler, poivrer, et assaisonner de tabel-karouia (facultatif). Mettre à cuire dans une poêle légèrement huilée 5 minutes de chaque côté à feu moyen.

Piments

- Laver les piments, les fendre sur le côté sur 3-4 cm, et introduire à l'aide de la pointe du couteau un peu de sel, et un peu de tabel-karouia. Frire dans une poêle légèrement huilée en les retournant régulièrement. Attention aux éclaboussures!

Servir dans des plats séparés, et déguster sans attendre! Ce plat se savoure avec les doigts et du bon pain, et sans assiettes. Tout le monde se sert directement dans les plats.

Bon appétit 









loading...
Tag : Plats, salés
Back To Top
Suivez nous
×
News