Recette du tarte au poulet et aux courgettes

Recette du tarte au poulet et aux courgettes: J'aime beaucoup l'association poulet et courgettes. Un délice, je vais la recommencer, c'est sûr! Vous pouvez aussi remplacer les courgettes par d'autres légumes comme les poireaux par exemple (moi, je préfère la courgette). En plus, j'ai réalisé cette recette avec une pâte brisée maison, et là, je dois dire que c'est encore meilleur!! En plus, faire soi-même la pâte brisée est super simple! Désormais, c'est terminé, je n'achèterai plus de pâte brisée au supermarché!
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 belles courgettes
- 1 oignon
- 150 g de blanc de poulet
- 150 g de fromage râpé (gruyère)
- 2 œufs
- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- 1/2 verre de lait
- sel et poivre
- 1 pâte brisée soit:
200 g de farine
125 g de beurre mou
1 œuf moyen
1 grosse pincée de sel
un peu d'eau

Préparation de la recette :

Tout d'abord, préparez votre pâte brisée (préparez la deux heures avant si vous pouvez):
Mettez la farine et le sel. Faites un puits. Ajoutez le beurre mou et l’œuf au centre. Incorporez petit à petit la farine avec une spatule ou vos doigts. Si vous trouvez la pâte un peu sèche, ajoutez un petit peu d'eau. Formez une boule (ne malaxez pas trop longtemps la pâte sinon elle risquerait de devenir friable par la suite). Mettez au frais au moins une heure. Sortez la et attendez que la pâte se détende un peu. Étalez la pour former un disque de la taille de votre moule.
Préchauffez votre four à 180°C.
Disposez une feuille de cuisson dans le fond de votre moule à tarte. Ajoutez par dessus votre pâte. Piquez la avec une fourchette. Ajoutez des haricots secs et cuisez la à 180°C pendant 15 à 20 minutes. Retirez ensuite les haricots et poursuivez la cuisson encore 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte cuite et dorée (sur les bords). Réservez.
Pendant la cuisson de la pâte, occupez vous de la garniture.
Râper les courgettes et les débarrasser de leur eau. Faire revenir l'oignon et les petits dés de poulet dans une poêle anti-adhésive pendant 5 min.
Verser dessus les oignons et des dés de poulet, ajouter les courgettes râpées et verser dessus le mélange œufs-crème-lait-fromage et sel et poivre à convenance.
Faire cuire 30 min à 180°C (thermostat 6)

Remarques :
Vous pouvez remplacer le poulet par du thon et accompagner cette tarte avec une salade de tomates à l'huile d'olive. Vous pouvez aussi rajouter une cuillère à café de thym au mélange œuf-crème.








loading...
Tag : Farci, salés
Back To Top
Suivez nous
×
News