Recette salade de fruit

Recette salade de fruit: L’été arrive et sous le soleil, les envies de desserts au chocolat et de gâteaux crémeux se font plus rares : on a surtout envie de se rafraîchir et de manger léger. Alors pour un dessert facile et estival, la salade de fruits reste l’indémodable de la saison. Plus gourmandes qu’un simple fruit à croquer, les salades de fruits sauront combler vos envies sucrées.

Ingrédients:
2 pomme+2 kiwi+2 banane+les fraises+7 c a soupe de sucre+jus de 1 citron

Préparation:

- Nettoyez les fruits. Afin de préserver un maximum de nutriments très présents dans la peau des fruits, épluchez-les très finement. Retirez les trognons, les pépins, les membranes.
- Tailler les fruits en rondelles ou en dès, en commençant par les moins oxydables, comme les oranges et les kiwis, pour finir par les pommes et bananes. Déposez-les dans un saladier.
- Arrosez d’un filet de citron pour empêcher l’oxydation. Ajoutez un peu de sucre. Ne mélangez qu’à la fin, pour ne pas abîmer les fruits. Réservez au frais.
- Servez frais, dans des coupelles individuelles vous pouvez les décorer avec la crème chantilly! 

Remarque: Cette recette se prépare idéalement au dernier moment pour préserver la vitamine C. A défaut, 2 h seulement avant le repas. Arrosez-la d’un filet de jus de citron, un antioxydant très puissant qui permet également aux fruits plus fragiles, comme les pommes, de ne pas noircir au contact de la lumière et de l’air. Protégez-la avec du film alimentaire et gardez-la bien au frais afin d’éviter la prolifération bactérienne.






loading...
Tag : Desserts, Sucré
Back To Top
Suivez nous
×
News