Recette du brick à la viande hachée et au fromage

Recette du brick à la viande hachée et au fromage: Son croustillant et sa gourmandise vous mettent toujours l’eau à la bouche juste avant la rupture du jeûne durant le mois de Ramadan mais aussi en dehors de Ramadan ! sa farce est simple et succulente, vous l’aurez deviné nous parlons bien de la Brick . Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la recette de ce délicieux met bien entendu revisitée par la vache qui rit!

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :
12 feuilles de dioul (ou feuilles de brick)
250 gr de viande hachée (bœuf ou agneau)
1 oignon
2 cervelles de mouton
1 botte de persil
2 portions La Vache Qui Rit
6 œufs
50 g de beurre
1 Citron jaune
Sel, poivre noir
Huile pour la friture

Préparation :
Émincer l’oignon en petits cubes. Effeuiller et ciseler finement le persil.
Dans une cocotte, à feu moyen avec le beurre, suer l’oignon avec une pincée puis ajouter la viande hachée. Saler, poivrer et cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter le persil en fin de cuisson.

Cuire les cervelles dans l’eau bouillante salée et citronnée pendant 5 minutes et les égoutter. Laisser refroidir et tailler en petits morceaux.

Superposer deux feuilles de dioul. Déposer une cuillère de viande hachée au centre des feuilles de dioul, ajouter un morceau de cervelle, deux fines tranches de fromage La Vache Qui Rit , puis casser un œuf par-dessus.

Replier les rebords des feuilles vers l’intérieur et faire frire immédiatement dans une huile chaude pendant 1 à 2 minutes, en tournant la brick à mi-cuisson. Le jaune d’œuf doit rester coulant.

Servir chaud avec du citron.

Astuce du chef :
Pour les frire, commencez en mettant la fermeture vers le bas afin d’éviter qu’elles ne s’ouvrent.



loading...
Tag : Briks, salés
Back To Top
Suivez nous
×
News