Cheesecakes au citron vert

Recette Cheesecakes au citron vert :
Ingrédients:
- 5 cercles en inox (diamètre 8 cm et hauteur 4 cm)
- 150 g de Spéculoos
- 70 g de beurre fondu
- 2 feuilles de gélatine
- 80 g de sucre
- 1 citron vert (+ 1 ou 2 rondelles pour la déco)
- 300 g de Philadelphia
- 20 cl de crème Fleurette
Préparation:
- Dans un plateau, posez chaque cercle sur un morceau de papier sulfurisé, puis découpez des bandes de papier un peu plus hautes que les cercles pour les chemiser.
- Dans un robot, mixez les spéculoos avec le beurre et répartissez cette préparation dan les cercles, tassez pour obtenir une surface lisse. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Dans un saladier, mélangez le sucre, avec le zeste et le jus d'un citron. Battez le Philadelphia au batteur électrique et ajoutez-le au sucre, mélangez.
- Faites bouillir un peu d'eau. Essorez les feuilles de gélatine, remettez-les dans un bol et versez un peu d'eau bouillante pour les dissoudre complètement. Ajoutez à la préparation précédente et mélangez bien.
- Dans un second saladier, fouettez la crème fleurette en chantilly. Ajoutez à la préparation et mélangez. Répartissez dans les 6 cercles en lissant le dessus avec une spatule. Mettez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
- Sortez-les Cheesecakes 20 minutes avant de les servir (le fond sera moins dur et le fromage frais plus crémeux!), démoulez-les et décorez les d'un quart de rondelle de citron vert.









loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News