Strudel fondant

Recette Strudel fondant : 
Ingrédients:
La pâte:
8 feuilles rectangulaires de pâte filo
50 g de beurre
40 g de sucre glace
La farce:
5 pommes
120 g de raisins blonds secs
20 cl de cidre doux
60 g d'abricots secs
60 g de noix
10 cl de sirop d'érable
1 cuillère à café de cannelle moulue
Préparation:
Faites gonfler les raisins secs dans le cidre pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, épluchez les pommes, enlevez les trognons et les couper en petits dés. Détaillez les abricots secs en petits morceaux et concassez les noix.
Versez tous les ingrédients dans une casserole, ajoutez le sirop d'érable, la cannelle, puis versez les raisins secs avec le cidre.
Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 1h30 en remuant régulièrement, puis laissez tiédir avant de garnir la pâte.
Préchauffez le four à 180°C et faites fondre le beurre au micro-onde.
Étalez une première feuille de pâte filo sur le plan de travail, la badigeonner de beurre au pinceau et saupoudrez de sucre glace. Recommencez avec deux autres feuilles, puis recouvrir d'une quatrième et dernière feuille. Versez la moitié de la farce sur la partie haute de la pâte. Repliez ensuite les cotés sur la farce, puis roulez la pâte de manière à former un boudin.
Réalisez le deuxième strudel de la même façon.
Enfournez les strudels sur une plaque et faites cuire 20 minutes en les retournant à mi-cuisson jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.Attendez que les strudels tiédissent pour les servir et coupez délicatement de grosses tranches, en sciant sans appuyer pour ne pas les écraser.





loading...
Back To Top
Suivez nous
×
News